Skip to content Skip to footer
Emplacement de choix en Baie de Somme

Le Jardin : Nos valeurs

Quand Loïc Loust débarque de Blois pour s’installer à Saint Valéry sur Somme, il tombe sous le charme du jardin du local du 37 rue de la Ferté. Coup de cœur, il transforme alors cette ancienne friterie en un restaurant street food au patio accueillant. Le Jardin devient le nouveau bar en vogue de Saint-Valéry-sur-Somme. Un bar restaurant où la famille et les produits locaux mènent la danse !

Le Jardin : Une équipe de coeur

Le Jardin a subi depuis des évolutions qui sont le fruit des rencontres humaines. La première à entrer dans l’aventure fut la maman de Loïc. Anciennement responsable administrative dans un grand Groupe, cette femme sportive et déterminée a souhaité accompagner Loic dès le démarrage de l’activité. Aujourd’hui, c’est elle qui vous accueille en salle au restaurant. Elle a été rapidement rejointe par Claude, le papa de Loïc. Ce bricoleur invétéré gère la logistique et les livraisons.

Romain, le frère de Loïc, arrive quant à lui en cuisine en 2019. Lassé du standard de la vie parisienne et d’un job que la passion a quitté, le jeune homme choisit de vivre une nouvelle aventure au cœur des cuisines du Jardin de la rue de la Ferté. L'humain et la bienveillance, voici les qualités qui caractérisent notre Chef de cuisine. Puisant son inspiration culinaire dans ses voyages en Asie, il élabore des plats succulents, végétariens ou non, qui régaleront vos papilles.

Yannick, le compagnon de Loïc, rejoint Le Jardin en 2020. S’il n’est pas issu de la restauration, il aime la précision et la présentation soignée. Son sens du raffinement lui confère la mission des dressages de dessert côté bar. Il est également en charge des boissons et des cocktails qui demandent finesse et précision. Autre corde à son arc : la décoration qu’il a mis à profit avec la rénovation et création de la Maison d'hôte Le Jardin.

Autour de la famille de Loïc, gravite une équipe accueillante, efficace et chaleureuse, en salle comme en cuisine. Avec une obsession commune : celle de vous faire plaisir.

HOMME

LOÏC LOUST
Gérant – Fondateur

HOMME
YANNICK RUSSOMANNO
Directeur d’exploitation
FEMME
MYRIAM LOUST 
Assistante administratif – RH
HOMME
ROMAIN LOUST 
Chef de cuisine
FEMME
ANGELINA BOULET
Responsable de salle 
FEMME
CHRISTELLE
Cheffe de rang 
HOMME
JUAN
Second de cuisine
HOMME
CLAUDE
Responsable logistique
HOMME
JONATHAN
Responsable du bar
FEMME
DELPHINE
Service et chambre
FEMME
SANDRINE
Responsable chambres & entretien
FEMME
CASSANDRA
Runner
HOMME
BRYAN
Commis Cuisine & Plonge
HOMME
AUPHÉLIEN
Commis Cuisine & Plonge
CÔTÉ RESTAURANT

Le Jardin : Des produits locaux et de saison

Le rêve de Loïc ? Ne pouvoir proposer que des produits locaux et bio, issus d’un jardin potager qui produirait en exclusivité pour le Jardin. En attendant, Le Jardin se fournit auprès de maraîchers biologiques comme La Bonne Herbe à Noyelle sur Mer ou XX à Quend Plage. Les pommes de terre sont cultivées dans les sables de la Baie, tout comme les poireaux. Les fraises de Noyelle sur Mer viennent bien sûr garnir les desserts du Jardin.

Envie de manger des huîtres ? Le Jardin vous a sélectionné les meilleures huîtres normandes : Les Demoiselles d’Agon. Charnues et douces, ces huîtres sont médaillées d’Or au Concours Général Agricole 2022. Déguster des fruits de mer de qualité à Saint-Valéry-sur-Somme ? C’est forcément un pari gagnant au restaurant Le Jardin.

Emplacement de choix en Baie de Somme

Le Jardin : Une invitation au voyage

Sur notre patio terrasse, ou confortablement installés en intérieur, vous dégusterez des plats délicieux au Jardin. Dans l’assiette, les mets sont parfaitement préparés avec une touche d’originalité comme on l’aime.

Notre cuisine est de saison, savoureuse et finement travaillée. Les plats sont mis en valeur dans des dressages simples et élégants. Nous proposons des plats végétariens comme le Burger Végétarien ou le risotto à la crème d’ail noir.

La cuisine du Jardin est une belle invitation au voyage. À la carte, vous trouverez du poisson, de la viande et un risotto de saison mais aussi un burger végétarien à tomber. Le plat phare de Romain ? Un haddock poché au bouillon thaï accompagné par son risotto de petit épeautre du Berry. Inspiration végétale, influence asiatique, Romain se laisse porter pour pimper le terroir local dans vos assiettes.

Go to Top